Legend Of Hera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend Of Hera

Forum rpg sur le thème de Final Fantasy 9
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lyna Trabia "Ca va chauffer !?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna

Lyna


Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Left_bar_bleue18/100Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty_bar_bleue  (18/100)
Sorts:

Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty
MessageSujet: Lyna Trabia "Ca va chauffer !?"   Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:16


Ton identité


Nom : Trabia
Prénom : Lyna
Race : Humaine
Âge : 20 ans
Sexe : Femme

Classe : Mage noire
Statut social : Citoyenne
Arme principale : Un long sceptre où l'on a incrusté une gemme à l'extrémité (du topaze). La pierre est entourée par une décoration assez stylisée qui fait songer à une lune. Cette arme a été forgée à Lindblum, moyennant quelques objets ramassés par la jeune fille, ainsi que la quasi totalité  de ses gils.
Type de magie : Noire
Sorts/Techniques : Brasier, Brasier +, Cyanure, Glacier et Morphée.
( Description détaillée ici ! )

Personnage sur l'avatar : Un dessin qui traînait dans mon ordinateur (que j'ai modifié selon mes envies). L'auteur se nommerait « Nawol », cependant je n'en sais pas davantage.

Ce que tu vois dans ton miroir

La mine légèrement renfrognée, un regard froid, c'est ce qui caractérise Lyna lorsqu'elle est en plein combat. Quand elle rencontre un monstre ou un ennemi, la demoiselle se concentre et oublie tout son quotidien... Voilà pourquoi elle peut paraître légèrement sauvage au premier abord...  A ses yeux, une bataille est un excellent moyen pour s'aérer les idées. Hélas, ce tempérament fougueux lui a parfois laissé des traces : une fois dévêtue, on distingue quelques bleus de-ci de-là. Il faut dire qu'il est idiot d'aller castagner un groupe de Meiden simplement pour s'entraîner afin de participer à la fête de la chasse ! C'est pourtant ce que la jeune mage a tenté de faire... Cette défaite lui a servi de bonne leçon.

Comme tout magicien qui se respecte, la damoiselle possède une grande cape qui lui arrive derrière les genoux. Préférant laisser sa chevelure flotter au grès du vent, elle a décidé de ne pas porter de chapeau pointu. Ses cheveux bruns sont d'ailleurs assez longs : ils lui arrivent au niveau des reins. Malgré cette petite touche de féminité, l'Herienne n'est pas du genre à passer son temps devant un miroir (Contrairement à une « grande » actrice dénommée Ruby...^^). Sa tenue vestimentaire se doit d'être le plus confortable possible afin de ne pas entraver ses mouvements. La demoiselle dispose donc d'un haut léger (quoi qu'assez provoquant), ainsi que d'un short court soutenu par une ceinture dont la forme de la boucle rappelle son sceptre. Divers petits ajouts contribuent à son apparence : de longs gants sur chaque main, des bottes plus ou moins hautes et pour finir une espèce de jarretière sur la jambe droite.

S'il fallait simplifier la description de la mage noire, on la discernerait ainsi : humaine de taille moyenne, yeux verts et cheveux bruns. Il n'y a pas d'autres détails dignes d'être retranscrits... Lyna ne possède beaucoup d'éléments personnels, si ce n'est que son bâton et un grimoire dans lequel elle couche quelques lignes lorsque l'envie lui en prend...


Comment le monde te voit

« Encore une aventurière qui hante les rues de Lindblum... Ils sont tous pareils : idiots et violents... Il ne vaut mieux pas les fréquenter... »
C'est sans doute la première idée qui traverse les nobles de la ville... Et pourtant, Lyna n'est pas si mauvaise... Certes, elle répond aisément aux confrontations, toutefois elle sait également raisonner. Elle n'est pas du genre tête brûlée et ne foncera pas vers un succube en lui jetant un sort brasier ! Non, non, elle réfléchira avant d'agir. Le corps à corps, elle n'a jamais été douée pour ça, alors autant se servir de ses méninges ! Hormis la fois elle s'aventura trop loin de Lindblum pour s'entraîner, son sens de l'observation lui a été plus qu'utile.
La mage noire n'a pas un tempérament bien méchant, elle agit simplement selon ses convictions. Ayant plutôt bon fond, elle n'hésitera pas à aider autrui... Tout comme châtier ceux qui le méritent. Brûler la chair de ceux qui se dressent contre elle ou geler la langue des vipères qui osent la critiquer une fois de trop ne lui font pas peur. Si vous la cherchez, soyez certain(e) qu'elle ne reculera devant rien. Placez une lame sous sa gorge et soyez assuré(e) que vous regretterez ce geste...

La solitude et l'omni-présence de la foule ne la dérangent pas, néanmoins il ne faudra pas abuser ni de l'un, ni de l'autre. Les citoyens qu'elle a connu ne sont pas toujours fréquentables : il arrive qu'elle côtoie quelques brigands ou qu'elle se promène dans les quartiers pauvres. Pourquoi s'en priverait-elle ? Elle n'a quasiment aucun gil, donc aucune chance de se faire voler...
Enfin, Lyna est quelqu'un d'assez rêveur : elle passe beaucoup de temps à observer ce qui l'entoure. Si elle n'est pas en train de réviser les trois sorts qu'elle connaît, elle sera tout simplement en train de scruter les demeures du haut d'un toit. Son lieu favori ? Le port de Lindblum, où elle reste longuement assise, les pieds dans l'eau, les yeux rivés au loin.


Ce qui a fait de toi ce que tu es

C'était une journée banale pour la majorité des habitants de Tréno : les gardes surveillaient l'entrée de la ville ou faisaient leur ronde, les commerçants amadouaient les étrangers de leurs voix graves, tandis que les nobles prenaient le thé entre eux. Clyff, un apothicaire, tournait en rond dans son négoce. Ses mains se posaient sur chaque objet à portée de main : défijeur, antidote, lasik, bocca, renais ou potions en tout genre... Le moindre contact semblait être comme une brûlure, si bien qu'il retirait ses doigts aussitôt. Au bout de quelques minutes, un jeune garçon apparut à l'embrasure de la porte d'entrée.

« Dis, Papa, pourquoi tu es là alors que tu as fermé le magasin ? » questionna l'enfant en triturant la poignée de droite à gauche.

L'adulte parut se radoucir. Son visage afficha finalement un léger sourire, puis l'homme s'avança en direction de son fils. Une fois la main posée sur sa petite épaule, il répondit :

« Je suis simplement inquiet pour ta mère... Mais tout ira bien. Allons... Retourne donc l'affichage, afin que les clients comprennent que nous sommes bien ouverts. Tu vas m'aider aujourd'hui et je vais te donner quelques conseils pour devenir un bon apothicaire ! »
« Youpeee ! »


Ce jour-là, Clyff et son fils firent de nombreuses ventes... Toutefois ce ne fut pas l'événement majeur de cette matinée. En effet, sa femme, Julia, venait de mettre au monde un second enfant : une petite brunette aux yeux clairs. Lorsque les deux géniteurs se placèrent au dessus du vieux berceau en bois, ils restèrent longtemps à regarder le nourrisson, dont les yeux ne quittaient pas la fenêtre... Peut-être le bébé avait senti qu'il lui arriverait tellement de choses dans cette ville qui ne dort jamais ?


---------

Une trentaine de caissons étaient disposés le long du mur. Plusieurs étiquettes étaient collées dessus, empilées les unes sur les autres ; à croire que ces grosses boîtes avaient certainement servi maintes et maintes fois... Quoi qu'il en soit, ces objets étaient surtout utiles pour ce qu'ils contenaient... La petite Lyna était assise au milieu de la pièce, les jambes soigneusement repliées sur elles-mêmes. Elle avait déposé quelques fioles à portée de main, au cas où les choses tourneraient mal. Si elle se blessait, autant qu'elle se soigne avant de recevoir une fessée de son père ! Celui-ci n'accepterait pas qu'elle mette le feu à sa réserve...

« Bon, par quoi je commence ? » susurra la brunette à elle-même.

Suite à un incident à la maison où elle avait malencontreusement brûlé sa couverture, elle avait décidé de se prendre en main. Ignorer ce don aurait été aussi stupide que de mettre en péril sa famille. En effet, si elle n'était pas capable de maîtriser ses pulsions, alors, malgré elle, elle représentait un danger pour ses proches. Voilà pourquoi elle s'était rendue dans une petite bibliothèque du quartier. Dans cette ville, il n'était pas curieux de voir des enfants vagabonder dans les rues : ils étaient très nombreux ces gamins sans parents ou sans véritable logis... Ainsi, quand elle pénétra dans la bibliothèque, l'employé n'en fut qu'à moitié surpris... Elle emprunta le premier livre qu'elle trouva, puis se faufila jusque chez elle.

« Ah mince... Ils disent que l'on apprend des sorts grâce aux objets... Pfff... Où est-ce que je vais en trouver ? Et pourquoi j'ai réussi à brûler mon lit alors que je n'avais rien dans les mains ? » pesta-t-elle lorsqu'elle dévora les premières lignes.

Sa lecture dura plus d'une heure. Grâce à l'ouvrage, elle apprit qu'il existait plusieurs types de magie et que, de toute évidence, elle s'orientait plutôt vers la magie offensive... Etre une mage noire... Cela avait presque quelque chose de maléfique... Et pourtant, elle n'était pas effrayée. Le lendemain, elle renouvela sa petite séance de lecture en cachette. Quand elle eut fini la théorie, elle décida de passer à la pratique. Elle obtint sa première baguette en l'échange de quelques bricoles comme des vêtements ou des jouets. Dès lors, elle s'entraîna du mieux qu'elle put. Le premier sort qu'elle maîtrisa fut évidemment celui du feu ; la glace vint ensuite. Il y avait tellement à apprendre ! Toute une vie suffisait-elle ?
Tandis que les mois filaient, il était de plus en plus dur de garder ses entraînements secrets. Si à présent elle avait réussi à trouver à chaque fois elle une excuse sans queue ni tête, elle savait pertinemment que cela ne durerait pas. Peut-être était-il temps qu'elle escalade les murs de la ville pour affronter quelques monstres ? …


---------

Deux petites tresses au vent filaient à toute allure dans les rues de Tréno. D'un bond gracieux, elles voletèrent au dessus d'un échelle avant de bondir par dessus un tonneau de vin. Non loin derrière, un hybride oiseau courrait à perdre haleine. Sa lâcheté n'avait d'égal que sa rapidité, car il était accompagné de quelques camarades aux intentions malveillantes. Peu à peu, il gagnait du terrain... Rattraper la fille ne serait plus très long. Par ailleurs, il fallait reconnaître que cette petite idiote était plutôt vive ! Sa course était assez constante et elle grimpait rapidement sur chaque obstacle.
Tout à coup, l'un des poursuivants pesta après la fuyarde, puis trifouillant dans ses poches tout en continuant d'avancer. Une dague effilée luisit sous les reflets de la lune. Il n'allait tout de même pas ?!... A y réfléchir, la brunette avait mérité un châtiment, mais certainement pas la mort... Tout s'était passé si vite ! Son camarade avait embêté le fils d'un apothicaire : suite à une défaite d'une partie de cartes de monstres, il avait tout déchiré, puis avait rué le garçon de coups. La fille était arrivée et, sans hésiter, avait lancé une boule de feu sur celui qui avait osé frapper son frère. Les cheveux de la brute épaisse ont tous disparus et la peau de son crâne a commencé à faire des cloques... C'était tout simplement horrible ! Le lendemain, le mauvais perdant avait décidé de se venger. Voilà pourquoi le petit groupe poursuivait l'humaine depuis une bonne demi heure. Voilà pourquoi elle avait intérêt à ne pas s'arrêter. Et voilà pourquoi elle allait sans doute payer le prix fort.
La course-poursuite mena l'ensemble des enfants jusqu'à une impasse. Quand la brunette arriva au bout de la ruelle, elle fit volte-face et se mit en position de combat. Des rires endiablés furent comme une réponse à son geste. Contre toute attente, la fillette ne se laissa pas perturber. Elle afficha un léger sourire, puis prit la parole.

« Tu n'aurais pas dû blesser mon frère... Dis-moi, tu as de nouveau envie d'une petite friture ? »

Avant que le brûlé puisse dire quoi que ce soit, trois jeunes gens bondirent des toits. Instantanément, le silence régna. Evidemment, la plupart des habitants connaissaient ces individus, car il s'agissait de voleurs. Les brigands n'eurent qu'à dégainer leurs armes pour faire fuir les couards. Quand la zone fut de nouveau vide, la fille déposa quelques pièces dans la paume de l'un de ses sauveurs. Elle avait bien fait de les engager... Elle savait très bien que les gamins chercheraient la vengeance, cependant elle avait réfléchi et avait compris qu'elle n'y arriverait pas seule. Sans ces bandits, qui sait ce qu'il serait advenu d'elle ?


Environ un an plus tard, Lyna et son frère se redirent à Lindblum pour agrandir le commerce de leur père. La jeune fille n'était pas très douée dans ce domaine... Aussi décida-t-elle de seconder son aîné de temps à autre, préférant alors trouver sa propre voie en apprenant davantage ses sortilèges... Lorsqu'elle fut en âge de se débrouiller seule, elle jongla entre divers petits emplois afin de louer une maison. Tous les jours, elle rêvait de gagner la fête de la chasse ou de partir vers d'autres continants. Peut-être son désir se réalisera-t-il un jour ?


Ce qui se cache derrière son pc

Mes surnoms : Sai
Mon âge : 24 ans
Règlement approuvé ? J'ai lu et j'approuve le règlement.

Comment j'ai connu ce forum : Un forum de pub.
Comment je le trouve : Intriguant ! Je ne pensais pas qu'il existait des RPs sur le monde de FF. Appréciant l'univers (les FF 7, 8, 9), j'ai directement sauté sur l'occasion...

Autre chose à dire : Vive Eiko. :3



Dernière édition par Lyna le Mer 21 Aoû - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Nightmare


Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 27
Localisation : Mon nom ne suffit pas ?

Feuille de personnage
Niveau: ???
Experience:
Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Left_bar_bleue0/0Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty_bar_bleue  (0/0)
Sorts:

Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty
MessageSujet: Re: Lyna Trabia "Ca va chauffer !?"   Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:30

Bonsoir et bienvenue à toi, Lyna !

Autant te le dire, le prénom me plait, un petit rapport avec une magicienne d'un ancien temps... Et si ce n'est pas fait exprès, je ne peux qu'admirer la coïncidence ! Enfin, plus que des courbette, je viens ici pour analyser ta fiche. De ce que je peux en voir, elle est parfaitement bien écrite et tout les quota sont respecté, mais une chose a chiffonné un des membres du staff et il a tenu à en savoir la chose. Très absorbé dans ton récit, il a trouvé dommage d'avoir une telle coupure au milieu du texte et de n'avoir que très peu de renseignement sur l'apprentissage de la magie. Il se questionnait aussi sur la fin de la première partie, il est dit que l'enfant sentait qu'il n'allait pas rester longtemps à Treno, mais à son enfance, il est encore dans cette ville.

Je te rappelle de moi-même aussi que tu as le droit à aspirer à 5 sorts différents, dans le cas où tu aurais mal compris l'explication dans les parties concernées, si cela est un fait exprès, au temps pour moi.

Je me permet donc de te demander d'apporter ces quelques précisions avant de te valider, pour clarifier tout ça et pour que notre pauvre admin puisse dormir convenablement xD

Bon courage pour les changements !
Nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9rpg.forumgaming.fr
Lyna

Lyna


Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Left_bar_bleue18/100Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty_bar_bleue  (18/100)
Sorts:

Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty
MessageSujet: Re: Lyna Trabia "Ca va chauffer !?"   Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:32

Bonjour et merci Nightmare ! ^^

Alors, tout d'abord pour le prénom. Il est vrai que cela fait songer à Lenna de FF V, mais sur le coup, c'était totalement involontaire ! Il venait plutôt de Golden Sun (Lina, la sœur de Pavel).

J'ai édité ma fiche en essayant de tenir compte des critiques. D'ailleurs, tu as raison : j'étais persuadée que nous en avions droit à 3 compétences ! Du coup, le sort de feu a été amélioré et j'ai rajouté Morphée. J'ai opté pour des sorts assez basiques, j'espère que cela conviendra.
Après relecture, je comprends également pourquoi le passage avec le bébé a chiffonné votre admin. J'ai donc modifié la phrase. Une seconde partie expliquant le début de l'apprentissage de la magie a été ajouté. S'il faut plus de détails, je changerai cela de nouveau ; il n'y a pas de soucis. =)

Voili voilou, j'espère que ça ira ainsi, mais si besoin n'hésitez pas.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Nightmare


Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 27
Localisation : Mon nom ne suffit pas ?

Feuille de personnage
Niveau: ???
Experience:
Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Left_bar_bleue0/0Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty_bar_bleue  (0/0)
Sorts:

Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty
MessageSujet: Re: Lyna Trabia "Ca va chauffer !?"   Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:04

Bien bien bien~

Après avoir relu toute cette fiche, je peux affirmer que tu mérite ta validation ! Félicitation !

Je vais maintenant procédé au lancé de dés pour déterminer la somme d'argent dont tu disposera au départ. Pour le petit rappel, j'effectue ce lancé depuis chez moi et retranscrit le résultat avec la plus grande sincérité, le voici : 5+5+4+3=17 soit 1700 gils dans ta bourse ! C'est une belle somme !

Amuse toi donc bien parmi nous et passe aussi de bons moments ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9rpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Empty
MessageSujet: Re: Lyna Trabia "Ca va chauffer !?"   Lyna Trabia "Ca va chauffer !?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyna Trabia "Ca va chauffer !?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que l'aventure commence! [PV Lyna & Ajrarn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of Hera :: Le centre d'accueil :: Vos papiers s'il vous plait :: Voici votre laisser-passer-
Sauter vers: