Legend Of Hera

Forum rpg sur le thème de Final Fantasy 9
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour aller plus loin dans le RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Nightmare
Admin
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 22
Localisation : Mon nom ne suffit pas ?

Feuille de personnage
Niveau: ???
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Pour aller plus loin dans le RPG   Dim 14 Juil - 19:54


Informations RPG

Puisque notre forum possède un système de points et autres, nous allons vous expliquer en quoi consiste chaque parcelle de ce système donnant le coté RPG au forum.


Les Gils


♠ Les gils vous serviront lors de vos achats, de vos ventes et de beaucoup d'autres choses. Tout d'abord, il faut savoir que les gils ne se trouvent pas n'importe où, vous devez soit les gagner en récompense de mission, soit sur des monstres. Enfin, si vous ne comptez pas là dedans les échanges/ventes entre joueurs.

♠ A votre validation sur le forum, un jet de dés déterminera votre quantité de gils au début de votre aventure mais aussi de la taxe que vous devrez payer par mois. Cette taxe sera mise à jour tous les trois mois en fonction de votre argent en votre possession à ce moment là. Des évènements Role Play pourront vous demander de payer plus certains mois, et d'autres vous offrir un mois ou plus de répits avec vos calculs savants !

♠ Si vous comptez acheter quoi que ce soit dans une échoppe, un message vous sera envoyé par un Maitre de Jeu, soit par MP pour ne pas déranger votre aventure, soit directement dans le RP si le marchant a un caractère divers et varié et que vous cherchez avoir conversation avec lui, par exemple.

♠ Vous pouvez prétendre à avoir une habitation pour votre personnage et il en est même fortement conseillé ! Votre chez-vous demandera à être entretenu, nous représenterons cela par un loyer par mois en plus de vos taxes, rassurez-vous, celui-ci sera fixe !

♠ Les gils de départ varient en fonction de votre statut social, les nobles ont le droit à 8d6 x 100 gils alors que les habitants en général en ont 4d6 x 100 gils. Vous n'êtes en rien perdants si vous choisissez la seconde option certes cela sera plus dur au début, mais les taxes seront aussi moins chères !

L’expérience et les Niveaux


♣ Pour représenter la force d'un personnage nous lui avons consacré un niveau. L'augmenter sera simple si vous êtes un membre actif, tout le monde débute au même niveau et aura les mêmes barres d'expériences, pas de jaloux.

♣ Pour gagner ces points d'expérience il faudra faire des RPs pour augmenter votre barre d'expérience. En effets, vous pouvez gagner 20 points d'expérience en créant un sujet et 10 pour faire un message de Role Play. Pour ce qui est des combats, nous ne pensons pas que cela soit d'une extrême nécessité étant donné le nombre de points donnés ainsi que la facilité d'accédé aux niveaux supérieurs. Un niveau sera donné à chaque mission accomplie, en plus des points d'expérience acquis par les messages RP.

♣ Pour le moment le niveau maximal est de 100, peut-être qu'une nouvelle maximale ou un indicateur précis arrivera par la suite pour ceux ayant franchi ce cap et étant désireux d'aller plus loin encore.

♣ Les niveau représentant la force de votre personnage, il est clair et net qu'un personnage de niveau 5 ne pourra pas en battre un de niveau 60, ou alors il faudra un contexte précis. Cela n'est pourtant pas impossible, mais logiquement les chances sont minimes, alors attention avant de vous frotter aux autres ! Même si techniquement, dans le Role Play, votre personnage ne peut pas deviner la force des autres !

Les Combats et les Compétences


♦ Un système de combat complet a été mis en place ! Nous vous invitons à lire le sujet relatant de ce système au moins pour vous informer, il n'y a pas besoin de tout retenir par cœur en tant que joueur, les Maitres de Jeu sont là pour vous faciliter la vie ! Cliquez ici

♦ Les combats vous donneront comme gain des Gils et de l"'expérience" de combat. Cela ne sera pas représenté par des points, mais il faut dire que si vous ne vous battez jamais, quelque soit votre niveau, vous maitriserez moins bien l'épée en étant un simple citoyen comparé à un chevalier qui ne fait que chercher l'affrontement !

♦ Les combats ne vous donneront pas non plus de points de compétences, nous partons du principe que les compétences connues sont directement apprise par votre personnage, évitant une fois de plus bon nombre de calculs et de grosse gestion.

♦ Pour ce qui est des compétences justement, sachez que tout le monde disposera de 5 compétences au niveau 1, et pourra en débloquer 3 autres à chaque palier de 10 niveaux. Pour les mages, nous vous demanderons de commencer au bas de l’échelle pour faire plus réaliste ! Pour ceux n'utilisant que leurs armes, vos compétences signifiant surement divers coups visant des endroits spéciaux, des postures de combat ou des styles de mouvement, nous serons plus laxistes sur votre choix de découvertes de celles-ci ! Pour les invokeurs, sachez que vous pouvez choisir aussi un type de magie si vous êtes avant tout magicien ou des techniques de combat si vous êtes plus corps à corps ! Sachez néanmoins que vos capacités seront amoindries par rapport aux mages ou aux combattants, qui eux font ça depuis leurs débuts. Vous avez le droit à 2 invocations au niveau 1 et ensuite une seule par palier, comptant dans votre total de compétence.

♦ Les sorts et compétences ne sont pas uniquement celles de Final Fantasy, surtout pour ce qui est pour les chimères qui sont sensées être uniques ! Alors n'hésitez pas à créer vos propres sorts pour donner une vraie personnalité de combat à votre personnage. Nous comptons sur vos descriptions et passerons bien évidemment vérifier que rien de "sur-abusé" ne vous vienne dès vos premiers niveaux.

♦ Nous vous demanderons de répertorier toutes vos compétences dans le livre des sort, cela ne concerne pas que les mages malgré son nom. Il vous sera par ailleurs demandé d'indiquer la palier. Si possible, mettez un liens dans votre signature ou autre pour y accéder rapidement.

La transe


♥ La transe est un moment crucial lors d'un combat, cela donne à votre personnage un élan de pouvoir, une force accrue, de nouvelles capacités ou encore le fait qu'il devienne presque invincible. Nous vous laissons choisir votre transe comme vous le désirez mais il faudra que cela soit acceptable et pas trop abusé.

♥ Votre personnage aura accès à la transe quand ses émotions le dépasseront, bien souvent un désir protecteur, de vengeance, une grande tristesse ressentie ou autre, votre transe s'activera selon l'élément déclencheur que vous aurez choisis, montrant donc dans vos RP votre désir d’accéder à ce stade.

♥ La transe mettant votre personnage dans un état qui n'est pas celui de d'habitude, cela lui demandera une grande quantité d’énergie. Ainsi, cela ne peut pas se produire trop souvent et nous limitons donc son activation à une fois tout les trois sujet de RP différent. Nous vous invitons aussi à remplir votre livre de sort pour décrire votre transe également !

♥ L'activation de la transe se fera par l'acceptation de votre maitre de jeu référent, il repèrera que vous voulez y rentrer si vous arrivez à bien le montrer par l'élément déclencheur, sinon mettez le en spoiler. La transe durera pendant tout le sujet du RP ou si vous décidez de l'arrêter à un moment ou un autre de votre plein gré (arrivée dans une ville par exemple.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff9rpg.forumactif.org
 
Pour aller plus loin dans le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.
» Post pour recrutement dans la guilde Deus Solaris dans Dofus
» Outpost Bus pour le GP Paris !
» Pour se rendre en Bourgogne...
» Je cherche quelqu'un pour m'amener à la piscine ce soir 12/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of Hera :: Les portes du forum :: L'histoire du monde-
Sauter vers: