Legend Of Hera

Forum rpg sur le thème de Final Fantasy 9
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission | Découverte des Kwe | Terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Jeu 29 Aoû - 16:23


    Lorsque l'on a enfin réussi à traverser ce rempart de hautes herbes, et les monstres qui s'y cachent, dans ce marais, on peut enfin arriver dans une petite clairière où une cabane se trouve. Le lieu est très calme, et le moindre bruit perturberait ce silence. Seulement, à l'intérieur de la cabane, un être s'agite. Il est aussi rond qu'un ballon, sa langue pendant comme la plupart des Kwe. Il est dos à la porte, se trouvant autour d'une grande marmite. De bonnes odeurs se font sentir à l'intérieur, celles-ci alléchant le Kwe. Sur une petite table à côté se trouvent même des grenouilles, celles-ci étant l'un des repas qu'il a toujours préféré. De plus, elles se reproduisent tellement vite !

    C'est au beau milieu de l'après midi qu'un bruit vient faire sursauter Kwell. C'est pourtant lui qui a fait la demande de quête auprès de Lindblum et d'Alexandrie, comme c'est le seul marais ici. Il jette un œil derrière son épaule pour voir qui vient le perturber, alors que l'autre reste sur sa marmite, attendant l'ébullition. Il prononce alors quelques mots, n'apercevant qu'une ombre d'ici.

    - Qui va là, miam ?



Dernière édition par Ceda le Ven 30 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Jeu 29 Aoû - 19:50

Le garde de la Porte du Dragon Terrestre était beaucoup plus agréable que ceux de l'entrée principale : il savait appliquer la loi sans en faire trop. Alors qu'il était en train de veiller devant l'entrée, il aperçut une petite navette débarquer. Cinq habitants en sortirent. Parmi eux se trouvait Lyna, une jeune mage noire, qui avait vu une annonce étrange sur l'un des panneaux d'affichage de Lindblum. La mission confiée lui ayant plu, elle avait décidé de se rendre au Marais des Kwe. Il faut avouer que durant sa vie, elle avait vu très peu de Kwe... Il y en avait bien parfois dans les grands restaurants, derrière les fourneaux... Mais ils sortaient très peu des cuisines ! A croire qu'il s'agissait de leur maison secondaire...
Les quatre habitants qui avaient fait le voyage avec elle se dispersèrent rapidement. Impossible de dire ce qu'ils allaient faire... S'entraîner ? Se promener ? Explorer ? Seul le soldat le savait. Sans attendre, la brunette se dirigea vers le point de rendez-vous. Elle fit tout son possible pour aller vite, espérant ne pas croiser de monstres avant d'arriver à destination. Son pouls se tranquillisa lorsqu'elle arriva devant des broussailles gigantesques. Bien que l'on devine un chemin boueux, se frayer un chemin dans les hautes herbes n'était pas facile... Comment pouvait-on vivre ici ? »

« Bon... On va bien voir ce qui m'attend... » murmura la demoiselle en enjambant une grosse flaque remplie de têtards.

La saleté et la puanteur ne la dérangeaient pas. Contrairement à certaines femmes, l'apparence n'était pas une priorité chez elle : si elle devait se retrouver couverte de terre ou de vase, elle n'en ferait pas une maladie ! Après plusieurs minutes à patauger dans le limon, elle finit par trouver une cabane sur pilotis. Un délicieux fumet s'échappait de l'une des fenêtres, provoquant un léger gargouillis chez la jeune fille. Ravie par la bonne odeur et la satisfaction d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait, elle décida accélérer la marche. Hélas, elle ne soupçonnait pas que les marches seraient si glissantes... Son pied droit partit sur le côté et elle lutta pour ne pas tomber dans la mare. Par miracle, elle se rattrapa in-extremis, mais son sceptre magique n'eut pas cette chance. Un petit « plouf » disgracieux déchira le silence environnant.

« Purée... Je vais passer des heures à la lustrer... »

Prendre soin de ses outils était une chose à laquelle la mage tenait. Il fallait toujours que son arme ou les affaires de travail soient propres et entretenus. Sans attendre, elle fila dans le bassin, ignorant la sensation de froid et de dégoût. Peu lui importait : elle n'était pas une princesse, cela sécherait ! Lorsqu'elle gravit à nouveau les marches, elle fit plus attention. Son vacarme avait été remarqué par une créature rondouillarde qui se tenait devant une marmite.  

« Qui va là, miam ? »
« Bonjour... » répondit-elle en avançant jusqu'à ce qu'il puisse un peu mieux la distinguer. « J'ai lu votre annonce et suis venue dès que j'ai pu... Je m'appelle Lyna Trabia. »

Difficile de donner un genre à cette bestiole... Etait-ce une femelle ou un mâle ? Si seulement elle en avait vu davantage... Etant donné l'absence de poitrine, la jeune femme opta pour la seconde solution.

« Je suis prête pour vous aider à trouver un met nouveau ou exquis... Monsieur ! »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Ven 30 Aoû - 11:27

    Alors que la jeune femme s'est rapprochée de Kwell, celui-ci lui tourne totalement le dos pour mettre les grenouilles dans l'eau bouillante de la marmite. Ce n'est pas pour ça qu'il ne l'écoute pas. Une fois qu'elles sont toutes mises, il se tourne enfin vers elle, alors qu'elle s'est présentée pendant ce temps, l'appelant même " Monsieur ". Le Kwe sourit, mais tous les Kwe semblent toujours sourire. Il hoche alors de la tête, faisant balancer un peu sa langue suite à ces mouvements.

    - Vous n'avez pas une bonne odeur, miam, ce n'est pas alléchant.

    Le Kwe se reprend alors assez rapidement suite à ces paroles, ne voulant pas qu'elle le prenne pour un méchant personnage.

    - Venez, miam, je vous ferai pas travailler dans ces conditions, miam.

    Le Kwe se déplace alors vers une petite salle à l'écart dans la cabane. Au milieu se trouve une bassine, et quelques seaux d'eau à côté.

    - Vous pouvez utiliser ceci, miam.

    Kwell s'éloigne alors pour pouvoir laisser la place à la jeune fille. Ainsi, les bonnes odeurs dont le Kwe raffole tant pourront être appréciées. Il retourne alors vers sa marmite, utilisant une sorte de spatule en bois pour pouvoir mélanger tout ceci. Il y rajoute même certaines plantes qu'il apprécie tant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Ven 30 Aoû - 18:07

Immobile, la brunette attendait le verdict de l'être rondouillard. Ainsi, elle ne réagit pas lorsqu'elle le vit jeter les pauvres batraciens dans la marmite... Le fait qu'il l'ignore ou lui tourne le dos ne la fit pas non plus bouger d'un pouce. Il n'était pas difficile de comprendre qu'elle le dérangeait dans sa cuisine... De ce fait, elle patienta en se tenant droite comme un « I ». Lorsque toutes les grenouilles commencèrent à bouillir, il se tourna vers elle. C'est vrai, il n'était pas très beau... Assez laid en fait... Il possédait une tenue étrange mélangeant le rose et le blanc. C'était sans oublier une grosse toge de cuisinier ornant son crâne. L'ensemble était déjà peu harmonieux, mais il fallait également noter le fait que l'homme bleu avait presque toujours la langue pendue... Dans un sens, Lyna était ravie de ne pas être née Kwe ! Oh, il était fort probable que l'inconnu soit fier d'être ainsi et qu'il la trouve aussi repoussante que les autres humains. Finalement, tout était une question de goût...

« Vous n'avez pas une bonne odeur, miam, ce n'est pas alléchant. »

La demoiselle sentit ses membres se raidir. Le Kwe avait totalement raison : ses mains et son arme sentaient la vase. Bien que l'odeur soit infecte, cela restait supportable. L'étranger devait certainement avoir des sens plus développés : une ouïe fine, un odorat sensible, ainsi qu'un goût hors du commun à force de dévorer tous les plats du monde... Les Hommes avaient encore beaucoup de travail avant de surpasser ces créatures azures !

« Venez, miam, je vous ferai pas travailler dans ces conditions, miam. »

La honte empourpra légèrement les joues de la lanceuse de sorts.

« Désolée... »

Elle suivit l'habitant des marais qui la mena à une petite salle où se trouvaient des ustensiles de toilettes. Elle en déduisit aisément qu'il fallait qu'elle se nettoie au plus vite.

« Merci beaucoup ! »
déclara-t-elle en inclinant la tête avec respect.

Une fois le cuisinier parti, la jeune femme alla près de la bassine. A l'aide d'un petit savon se trouvant à l'intérieur, elle entreprit de l'utiliser sur ses mains et sa tenue. Tout d'abord, elle astiqua un peu ses bottes, qu'elle rinça ensuite à l'aide de l'un des seaux. Vint ensuite le tour de son sceptre, dont l'odeur s'en alla rapidement. Quelle chance de l'avoir nettoyé si vite ! Si elle avait attendu trop longtemps, la fragrance du bayou serait restée quelques jours... Lyna termina par ses mains et veilla à ce que l'on n'y trouve aucune saleté sous ses ongles. Après quoi, elle décida de ranger les affaires là où elle les avait trouvées. La petite séance de toilette ne dura que quelques instants, car il ne fallait surtout pas faire attendre le Kwe.

« Voilà... Excusez-moi pour cette odeur, Monsieur. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Sam 31 Aoû - 13:15

    Alors que le Kwe a laissé la jeune femme seule dans ce qui correspond à la salle de bain de la cabane, il semble en plein réflexion, tellement qu'il laisse tomber la spatule en bois dans l'eau bouillante. Peu de temps après, il est surpris en sentant la bonne odeur de savon qui arrive. Il se tourne vers Lyna, qui est maintenant toute propre. Elle n'a vraiment pas pris de temps, et tant mieux. Elle ne comptait tout de même pas faire attendre un des cuisiniers Kwe ? D'ailleurs, celle-ci l'appelle monsieur.

    - Kwell est mon nom, miam. Et si tu comptes te lancer dans la plus grande des cuisines, miam, tu peux m'appeler Maître Kwell !

    Il hoche de la tête, montrant qu'il a apprécié ses propres paroles. Le Kwe continue alors.

    - Tu as déjà quelque chose de prévu, miam ? Ou, miam, tu as tout ramené ici ?

    Kwell fait mine de réfléchir, observant le plafond avant de faire bouger un peu sa langue.

    - Ne dis rien, miam ! Si tu le veux, tu peux commencer à cuisiner, miam. Dis moi juste ce qu'il te faut. Sinon, miam, tu as le droit de sortir dans le marais ou ailleurs, pour trouver ce qu'il te faut miam.

    Pendant ce temps, une mauvaise odeur vient remplir les narines du Kwe. Il regarde alors dans sa marmite, semblant maintenant tout affolé. Il coupe le feu en marmonnant quelques mots, il ne restera plus qu'à attendre que ça refroidisse.

    - De si bonnes grenouilles, miam...

    Alors qu'il s'apitoie sur le sort de la nourriture, il en a presque oublié la mage qui est à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Sam 31 Aoû - 18:01

« Kwell est mon nom, miam. Et si tu comptes te lancer dans la plus grande des cuisines, miam, tu peux m'appeler Maître Kwell ! » expliqua la créature azure en hochant la tête.

La jeune femme acquiesça à son tour, montrant ainsi qu'elle avait compris ce qui avait été expliqué. Bien qu'elle ne souhaitait pas devenir cuisinière, elle opta pour l'appeler Maître Kwell pour deux raisons. Tout d'abord, elle lui devait du respect : non seulement il était son employeur, mais il était surtout réputé dans le monde culinaire. De plus, il était beaucoup plus doué qu'elle dans le domaine de la nourriture : il pouvait trouver n'importe quel ingrédient rien qu'en le sentant ou le goûtant. Et pour cela, il méritait donc amplement le titre de « Maître ».

« Tu as déjà quelque chose de prévu, miam ? Ou, miam, tu as tout ramené ici ? »
« Et bien en fait, je... »
« Ne dis rien, miam ! Si tu le veux, tu peux commencer à cuisiner, miam. Dis moi juste ce qu'il te faut. Sinon, miam, tu as le droit de sortir dans le marais ou ailleurs, pour trouver ce qu'il te faut miam. »


Effectivement, la mage avait une idée en tête : du filet de perche au coulis d'asperges. Cette recette était légère et fondante en bouche. La perche était un poisson des marais dont les teintes oscillaient entre le jaune et le vert. Elle avait la particularité de posséder des rayures sur son dos, ainsi que des nageoires orangées. En trouver dans les bayous ne serait pas très difficile, puisqu'il s'agissait de son habitat naturel. Les légumes poseraient surtout problème... Lyna allait avoir besoin de bons produits comme du navet, des carottes, du poireaux et des herbes aromatiques. La seule chose qu'elle avait ramené était une botte d'asperges vertes pour le coulis... L'effroi gagna le visage du Kwe qui s'agita au dessus de la marmite. Une légère odeur de cramé titilla le nez de la lanceuse de sorts.

« De si bonnes grenouilles, miam... » grommela le cordon bleu en éteignant le feu.
« Attendez Maître Kwell... Ne baissez pas les bras : je pense qu'il est possible de les rattraper. »

Un bref coup d'œil suffit à l'humaine pour distinguer plusieurs ustensiles : une poêle et une grosse louche dont elle s'empara aussitôt. Après quoi, elle expliqua son raisonnement :

« En étant dans la marmite, les grenouilles ont pu mariner. Elles ont donc pris le goût des ingrédients que vous avez mis dedans. Avec la louche, on pourrait en repêcher quelques unes. »

Un batracien remonta à la surface. Cela permit à la demoiselle de voir que la chair n'avait pas été trop touchée.

« Il existe une recette assez bonne, consistant à faire mariner des grenouilles ou leurs cuisses. Il faut ensuite les faire frire dans une poêle avec un peu d'huile. En les cuisant à feu moyen, elles grilleront légèrement. Il faudrait les retourner toutes les cinq minutes et veiller à ce qu'elles soient bien dorées. Si vous avez du sésame, vous pourriez ensuite en parsemer dessus. Combinées avec un peu de riz, ces grenouilles feraient un assez bon plat... »

Soudain, elle se rendit compte qu'elle n'aurait peut-être pas dû donner son avis. Sans doute aurait-il été préférable qu'elle se taise ? Elle baissa donc les yeux, comme une enfant réprimandée.

« Excusez-moi Maître Kwell... Je ne sais pas ce que vous comptiez en faire, mais je trouve dommage de devoir les jeter... »

Bon sang... Il n'avait peut-être pas apprécié ses conseils... Quelle idiote ! Elle aurait mieux fait de se taire ! Elle se demanda si après cette soudaine envie d'autonomie, elle pouvait lui faire part de son plat au poisson... Pour l'heure, il valait peut-être mieux qu'elle se taise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Dim 1 Sep - 14:08


    Un léger sursaut prend le Kwe alors que la jeune femme donne son opinion sur tout ceci, sous les yeux surpris de Kwell. Tout ceci n'est pas une mauvaise idée, mais ça ne règle pas son problème. La chair pourrait rester encore un bon moment ici, et, comme elle le dit si bien, les grenouilles ont pris le goût des ingrédients. Il remarque alors qu'elle l'a appelé Maître Kwell, et un petit hochement de tête montre la satisfaction qu'il ressent face à ces mots.

    - Ce n'est pas le problème, miam !

    Il baisse alors la tête vers la marmite, observant un ingrédient bien spécial qui semble avoir cramé, d'où cette odeur.

    - Les grenouilles vont avoir le goût de la spatule en bois, miam.

    Il soupire alors, puis quitte la marmite des yeux pour se remettre face à la jeune femme.

    - Ce n'est pas le problème, miam. Tu en étais à ce que tu dois faire, miam. Fais comme chez toi, miam, je te laisse préparer ce que tu souhaites me faire goûter, miam.

    Il hoche à nouveau de la tête, observant les équipements qu'elle a dans ses mains.

    - Tu as déjà trouvé les instruments de cuisine, miam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Dim 1 Sep - 17:06

« Ce n'est pas le problème, miam ! » fit le Kwe en fixant les remous de la marmite.

La demoiselle suivit son regard, essayant de saisir ce qu'il essayait de lui faire comprendre. Toutefois, il était impossible qu'elle sache ce qui posait soucis puisque l'accident s'était passé lorsqu'elle s'était lavée les mains. Elle imaginait toute sorte d'erreur : trop de sel, pas assez remué, la présence de grumeaux, … Finalement, le grand cordon bleu lui apporta la réponse :

« Les grenouilles vont avoir le goût de la spatule en bois, miam. »

Tout était clair à présent : un moment d'inattention avait dû suffire pour que la spatule glisse du rebord ou de ses mains. Elle se trouvait donc tout au fond et se mêlait avec le reste de la soupe aux grenouilles. Kwell avait raison, il serait difficile de rattraper le goût du bois...

« Ce n'est pas le problème, miam. Tu en étais à ce que tu dois faire, miam. Fais comme chez toi, miam, je te laisse préparer ce que tu souhaites me faire goûter, miam. Tu as déjà trouvé les instruments de cuisine, miam. »
« D'accord, Maître Kwell. Et bien... Je souhaite vous faire du filet de perche au coulis d'asperges. C'est un plat doux et savoureux. Pour l'heure, je ne possède que les asperges. »


Elle lui montra aussitôt un petit sac où elle sortit une belle botte d'asperges fraîches. Ces légumes n'étaient ni traités, ni contaminés par des engrais. Le paysan qui les lui avait vendu le lui avait assuré. Il lui avait expliqué qu'il n'appréciait pas les produits chimiques, car il pensait que l'on tombait malade si l'on en mangeait trop. Cet homme était digne de confiance. Il était d'ailleurs devenu son principal fournisseur depuis son arrivée à Lindblum. Lorsque son frère lui demandait d'aller lui faire des courses parce qu'il n'avait pas le temps, il exigeait toujours qu'elle aille à l'échoppe de cet agriculteur.

« Si cela vous convient, je vais commencer par aller chercher le poisson... Avez-vous des légumes ou dois-je en trouver en dehors des marais ? » demanda Lyna en déposant les asperges sur une table de travail.

Attraper une perche ne serait pas forcément très dur : elle la gèlerait avec le sort Glacier ou l'endormirait avec Morphée. Il n'y aurait plus qu'à récupérer le petit être plein d'écailles flottant à la surface de l'eau. Dès qu'elle aurait sa réponse, elle filerait en chercher une.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Dim 1 Sep - 17:57

    Le Kwe l'écoute attentivement, et observe ce qu'elle lui tend. De belles asperges qui ne demandent qu'à être nettoyées. Alors qu'il lorgne sur celles-ci, la jeune femme le sort de ses pensées en prononçant d'autres mots, dont une question. Il secoue alors la tête, puis la hoche à nouveau.

    - Oui, miam, j'ai plein de légumes.

    Kwell se déplace alors dans la cuisine et sort un panier qui se trouvait au frais dans sa cabane, pour conserver un maximum ceux-ci. Il lui montre alors le panier, qu'il pose à côté des asperges en faisant attention à ne pas les écraser. Il y en a de toutes sortes, du chou, de la salade, des carottes, des haricots... Et bien d'autres.

    - Prends ce qu'il te plait, miam. J'irai en rechercher un autre jour, miam.

    Le Kwe hoche de nouveau de la tête pour affirmer ce qu'il dit. Qu'elle prenne tout ce qu'elle veut, tant qu'elle lui fait quelque chose de bon. De plus, elle a de la chance d'avoir choisi un poisson, même s'il ne sait pas où il se pêche, mais au moins elle n'aura pas à tuer un animal dans le coin. Ayant une excellente idée, Kwell hoche rapidement de la tête, sa langue bougeant dans tous les sens.

    - Si tu veux essayer de pêcher des grenouilles, miam, y en a plein dans la marre juste à côté ! Mais attention, miam, elles sont très vives.


    Il se tourne alors, prenant une louche pour aller récupérer les grenouilles et sa spatule, afin de faire partir les odeurs au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Lun 2 Sep - 8:03

Lorsqu'elle vit le gros panier rempli de fruits et de légumes, la joie éclaira le visage de la jeune femme. C'était tout simplement parfait ! A vue d'œil, les produits étaient frais et d'excellente qualité. Les couleurs des salades semblaient tellement éclatantes, qu'elles donnaient envie d'être mangées sans sauce ou vinaigrette. Quant aux carottes, elles possédaient de belles teintes orangées et un peu de terre sur les fanes. Nul doute que ces marchandises étaient comme les asperges : sans engrais ou pesticides... Un vrai régal dans une assiette !

« Prends ce qu'il te plait, miam. J'irai en rechercher un autre jour, miam. »
« Merci Maître Kwell ! Pour le moment, on peut remettre le panier au frais. Je le ressortira plus tard, lorsque j'aurais réuni tous les ingrédients. »


Le marmiton agita de nouveau sa langue, faisant alors part d'une requête ou d'une suggestion :

« Si tu veux essayer de pêcher des grenouilles, miam, y en a plein dans la marre juste à côté ! Mais attention, miam, elles sont très vives. »
« D'accord. J'essayerai. »
promit la mage noire.

Attraper des créatures gluantes ne serait pas facile, car elles avaient la fâcheuse tendance de glisser lorsqu'on les tenait enfin. Comme du savon, elles se faufilaient entre les doigts, puis retournaient dans l'eau. Avec de petites mains humaines, la tâche ne serait pas aisée. Toutefois la magicienne avait plus d'un tour dans son sac... Kwell lui avait à présent tourné le dos, comme pour mettre fin à la discussion. Il était à nouveau penché au dessus de la marmite et tentait d'attraper les grenouilles avec une spatule. Evidemment, la demoiselle savait que si elle lui posait une question, il l'écouterait et lui répondrait. Mais elle n'avait plus besoin de rien. Aussi, se contenta-t-elle de remettre le panier au frais et de prendre un petit sac avant de quitter la cabane du cuisinier.

« A tout à l'heure, Maître Kwell. »

Les marches étant toujours glissantes, elle prit soin de les descendre en douceur. Une fois sur la terre ferme, elle partit vers l'ouest en empruntant un petit chemin de terre humide. Tandis qu'elle marchait, elle observa les hautes herbes qui s'agitaient doucement au gré du vent. Les végétaux dansaient de droite à gauche, tels des serpents. Que pouvait-il bien avoir derrière ? Des monstres ? D'autres Kwe ? Des voyageurs perdus ? Le silence oppressant n'indiquait rien de bon. Ne dit-on pas qu'après le calme vient la tempête ? La brunette raffermit sa prise sur son sceptre. Au moindre mouvement en sa direction, elle enverrait un sort. Il valait mieux être prudent dans un lieu inconnu...
Au bout de quelques minutes, elle finit par arriver dans un endroit où les herbes étaient plus espacées. Il y avait là une grosse mare remplie de roseaux et de plantes étranges. Une dizaine de têtards ondulaient près de la surface, dessinant des cercles continus. En voyant l'ombre de la lanceuse de sorts, ils se dispersèrent hâtivement. Si l'on regardait bien au fond de l'eau, on pouvait remarquer plusieurs créatures : des œufs de moustiques, des coléoptères aquatiques, des petites araignées d'eaux, ... Il y avait également des libellules voletant à la surface. L'étendue d'eau n'était pas assez profonde pour contenir des poissons. Par contre, il y avait bien quelques grenouilles. Tout en coassants à intervalles réguliers, les batraciens bondissaient de cailloux en cailloux. Lyna déposa à ses pieds le sac qu'elle avait emprunté au Kwe. Il servirait à mettre les grenouilles et le poisson.

« Morphée ! » lâcha-t-elle en orientant son sort vers les bestioles bondissantes.

Elle espérait endormir quelques rainettes pour les amener à son employeur.


Action de Lyna, mage noire niveau 1:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Mer 4 Sep - 16:21

    Alors que la jeune femme a disparu de la maison, le Kwe s'attarde à l'intérieur, mais en sort assez rapidement pour aller observer la mare aux grenouilles. Lyna n'est pas encore là, mais peu importe. Il attend sagement, alors que la jeune femme est observée par quelques créatures des marais qui n'ont pas prévu de l'attaquer, à moins que celles-ci ne se sentent agressées.

    Après quelques temps, le Kwe voit apparaitre la jeune femme. Vu qu'elle possède un sac, il lui est difficile de voir si elle a tout ce dont elle a besoin ou pas. Il l'observe alors lancer un sort, et se demande bien de quel type de magie elle a utilisé. Peu de temps après, le batracien ne bouge plus, comme s'il s'était pris un anesthésiant. Elle l'a peut être endormie, pensa-t-il. Le Kwe se dirige alors assez rapidement vers elle, malgré ses petites jambes et son corps rond.

    - Bien joué, miam, tu en as eu une ! J'ai entrainé quelques personnes à en attraper, miam, mais avec les mains.

    Il hoche alors de la tête en l'observant.

    - Tu peux continuer si tu le souhaites, miam, mais si tu as trouvé ce que tu souhaites, on peut rentrer à la cabane, miam.

    En tous cas, c'est ce qu'il comptait faire, et il commence d'ailleurs à s'éloigner de la jeune femme pour retourner là bas.

    Tour 1:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Jeu 5 Sep - 15:41

La brunette esquissa un large sourire lorsqu'elle récupéra la grenouille entre ses mains. Elle était si petite ! En plus d'avoir la peau recouverte de tâches noires, sa couleur verte s'accordait à merveille avec la vase. Par contre, si Lyna la faisait tomber, elle ne la retrouverait certainement pas... Même si le batracien allait finir à la casserole, ou plutôt dans la marmite, elle ne souhaitait pas être violente avec lui. Aussi décida-t-elle de le faire glisser dans le sac qu'elle avait emprunté. Elle ferma doucement le contenant, puis l'attacha à sa ceinture.

« Bien joué, miam, tu en as eu une ! J'ai entraîné quelques personnes à en attraper, miam, mais avec les mains. »

Il s'agissait de Maître Kwell, qui était venu près d'elle en courant. Ce qu'il lui révéla la laissa sans voix. Des gens attrapaient les grenouilles avec les mains ? Comment faisaient-ils ? Ces créatures étaient agiles, vives et bondissaient au moindre mouvement. Il fallait être rudement entraîné pour parvenir à un tel exploit ! La jeune femme ne put s'empêcher d'admirer les personnes ayant réussi, ainsi que leur mentor. Malgré sa silhouette rondouillarde, il savait faire plein de choses ! C'était assez impressionnant.

« Tu peux continuer si tu le souhaites, miam, mais si tu as trouvé ce que tu souhaites, on peut rentrer à la cabane, miam. »
« Heu, non... Désolée. Il me manque le poisson. Sauf si vous en avez déjà chez vous... Si ce n'est pas le cas, rassurez-vous : je ferai au plus vite ! »
lança-t-elle à toute allure pendant qu'il commençait déjà à rentrer.

S'il lui avait annoncé cela, c'est qu'il devait avoir très faim ! En effet, elle n'était même pas partie cinq minutes qu'il l'avait déjà retrouvée ! Fallait-il qu'elle reste sur son idée de plat ou qu'elle change radicalement d'idée ? Il y avait beaucoup de produits frais chez Maître Kwell. Nul doute qu'elle pourrait concocter de nombreux plats... Elle attendit toutefois son verdict. Le Kwe avait plus d'expérience qu'elle, il saurait ce qu'il y a de mieux à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Sam 7 Sep - 8:55

    Le Kwe s'arrête alors que la jeune femme lui répond, restant pourtant dos à elle. Il hoche alors de la tête, même si elle ne le voit sûrement pas.

    - Je ne pêche pas, miam, c'est plus difficile. Il te reste encore du temps, miam.

    Il reprend tranquillement sa marche vers la cabane. S'il veut lui laisser sa cuisine, Kwell n'a pas d'autre choix que de nettoyer ce qui a déjà servi, soit la marmite. Il compte la laisser faire sur ce coup-ci, sauf si elle change d'avis, et abandonne son idée de poisson. Mais si elle veut de la viande, elle n'aura pas d'autre choix que d'aller chasser du monstre : il n'en a pas du tout dans son chez-lui.

    Une fois à l'intérieur, le Kwe s'active alors pour nettoyer cette cuisine, et les éléments la composant. Les grenouilles, il les met dans un coin à part, puis les enveloppe dans du tissu qu'il pose dans un coin de la cabane. Il attrape alors la marmite, et la promène dans la cabane, jusqu'à ce qu'elle soit à l'extérieur. Il vide son contenu sur les marches, enlevant quelques morceaux de boue au passage qui étaient sur celles-ci. Lyna comprendrait sûrement pourquoi elle a glissé si elle avait vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Sam 7 Sep - 14:49

La tête légèrement baissée en signe de respect, la jeune femme observa le Kwe faire une halte afin de lui répondre.

« Je ne pêche pas, miam, c'est plus difficile. Il te reste encore du temps, miam. »

Cette révélation l'étonna. Du peu qu'elle avait pu voir, l'être bleuté était très talentueux et plein de ressources ! D'ailleurs, les légendes autour du cordon bleu étaient tellement nombreuses... Si certaines histoires étaient spectaculaires, d'autres l'étaient un peu moins. Parmi les racontars, son récit préféré exposait le périple d'une dénommée Kweena. Maître Kwell aurait été son mentor et l'aurait vraisemblablement aidée à devenir plus forte... Cette Kwe aurait alors intégré un groupe d'aventuriers afin de sauver le monde !
Tout en songeant aux anecdotes concernant Maître Kwell, Lyna reprit ses recherches. Quand allait-elle trouver ce fichu poisson !? A croire que le destin lui jouait des tours ! Certes, il y avait plusieurs étendues d'eau, mais aucune n'était habitée par des poissons. Seules les grenouilles nageaient dedans... La situation commençait à être agaçante ! Et, finalement, en s'éloignant un peu plus de la cabane du chef cuisinier, la demoiselle découvrit un étang assez profond.

« Tiens ? » s'étonna-t-elle en voyant des petites bulles remonter à la surface.

C'est alors qu'une libellule passa devant son visage, fila à travers les plantes aquatiques, puis se posa sur la surface. A peine ses pattes touchèrent l'eau qu'un poisson jaillit à toute allure ! Il la goba tout rond et retourna au fond du bassin. La mage noir ne perdit pas une seconde et alla voir quelles créatures se cachaient-là. Elle distingua plusieurs mouvements, ainsi que l'animal qu'elle cherchait. Oui ! Quelques perches se cachaient dans la mélasse ! Elles nageaient de droite à gauche, attendant que d'autres insectes idiots se posent au-dessus de leur tête.

« Glacier ! »

La brunette ne voulait pas perdre de temps. Maintenant qu'elle en avait trouvé, elle allait les attraper, puis retourner à la cabane. Elle avait vraiment hâte de commencer à cuisiner.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Sam 7 Sep - 16:10

    Le Kwe continue son petit ménage.

    Pendant ce temps... Les poissons que Lyna a trouvés nagent tranquillement dans cette eau calme, attendant leur nourriture. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils sont aussi des proies potentielles. Et pas seulement que pour la mage. En effet, un chat se promène dans le coin, attendant le moment propice pour intercepter un poisson.

    Il observe la mage, qui se trouve près de l'eau. Celle-ci utilise un sort, gelant l'eau se trouvant à la surface. Quatre poissons sont pris au piège, les membres non gelés gigotant comme ils le peuvent : la plupart du temps, la queue. L'un d'entre eux a seulement la queue de bloquée. Le chat, de sa grande rapidité, donne un coup de patte à ce poisson pour le balancer sur le rivage. Il lui saute ensuite dessus afin de le prendre dans sa gueule avec de s'enfuir entre les hautes herbes.

    L'un des poissons a beau avoir disparu, ce ne doit pas être très grave. Chat profiteur, chat fainéant. C'est un chat, quoi...

    En attendant, tous les autres poissons ont disparu, ne voulant pas être pris au piège à leur tour. L'eau ne risque pas d'être gelée plus de dix minutes, celle-ci fondant assez rapidement vu la température qui l'entoure.

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Sam 7 Sep - 21:52

Un sourire ravi illumina le visage de la mage. C'était parfait : elle n'avait plus qu'à se servir, puis à retourner chez Maître Kwell ! Alors qu'elle s'apprêtait à s'agenouiller pour ramasser le résultat de la pêche, elle remarqua un petit matou dérober l'un des poissons. Sa première pensée fut celle d'une gamine de douze ans face à une chose mignonne : « Oooooh qu'il est chouuuuu ! » s'émerveilla-t-elle. Ensuite, elle songea à Ajrarn, le semi-félin chevalier, et Yuki, un magicien de feu très puissant. La demoiselle resta donc en émoi devant le petit chapardeur qui eut vite fait d'emporter son butin. Sans le moindre remord, il quitta les lieux en filant dans les hautes herbes.

« Reviens petit chat ! »
lâcha-t-elle sans vraiment réagir pour autant.

Il était évident que l'animal ne reviendrait pas... Maintenant qu'il avait son repas, il allait se sustenter. Il n'y avait aucune raison pour qu'il fasse demi-tour ! D'ailleurs, que faisait-il dans les marais ? Avait-il été abandonné ? S'était-il échappé de la marmite du Kwe ? Appartenait-il à quelqu'un ?

« Bon et bien bon appétit... »

A ces mots, Lyna se remit au travail et récupéra tous les poissons qu'elle avait réussi à geler. Après les avoir mis dans son sac, elle retourna à la cabane. Les marches semblaient encore plus glissantes que la première fois. L'aventurière redoubla donc d'attention quand elle enjamba les traces suspectes. Une fois à l'intérieur, elle alla se laver les mains dans la pièce annexe, attacha sa chevelure pour éviter d'en retrouver dans le plat, puis sortit tous les ingrédients dont elle avait besoin. Elle commença par s'occuper des perches... Pour cela, un simple petit coup de couteau suffit... Evidemment, elle nettoya le sang et les écailla du mieux qu'elle put.
La tâche suivante consistait à éplucher et laver les légumes. La jeune femme avait justement trouvé des carottes, des poireaux, ainsi que des navets dans le sac du cordon bleu. Une fois propres, elle les coupa en julienne en essayant de faire en sorte que chaque bâtonnet soit assez fin et de taille égale. Après avoir récupéré une poêle là où elle avait trouvé la louche, elle les fit cuire dedans. Quelques minutes suffiraient, Lyna devait donc veiller à la cuisson tout en avançant sur un autre plan : le coulis d'asperges.

La première peau des asperges n'avait généralement pas bon goût, elle décida donc de les peler avec un couteau. Après quoi, elle les lava, puis les fit plonger dans de l'eau bouillante. Pour cela, elle utilisa l'un de ses sorts (Brasier) et ajouta une pincée de sel. Il ne fallait pas trop saler, sinon les saveurs seraient corrompues. A chaque action, la lanceuse de sorts veillait toujours sur ses deux préparations. Il serait bête que cela brûle si près du but... Elle termina son coulis en ajoutant un peu d'herbes aromatiques telles que du basilic ou de la ciboulette hachés. C'était presque terminé ! Une fois que les filets de perche furent découpés en lamelles, Lyna les fit revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Enfin, elle répartit les légumes coupés dans une assiette, posa les filets de perches au dessus, puis nappa le tout avec son coulis d’asperges. La présentation n'était pas son fort, toutefois elle décida d'harmoniser l'ensemble en dessinant deux petites arabesques avec le peu de coulis restant... C'était assez réussi et sortait assez de l'ordinaire.

« C'est prêt, Maître Kwell... » lança-t-elle en sortant de la cuisine.

Bien sûr, que le résultat soit bon ou mauvais, la brunette nettoierait toutes les casseroles et les outils utilisés. Elle ne comptait pas laisser du désordre derrière elle ! C'était du bon sens, ainsi qu'une bonne éducation...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceda

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
0/0  (0/0)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Dim 8 Sep - 17:28

    Une fois que le Kwe a enfin fini, la jeune mage revient alors dans cette cabane. Il lui laisse faire ce qu'elle souhaite, observant les gestes qu'elle fait pendant ce temps-là. Par moments, il hoche de la tête comme pour montrer son approbation suite aux gestes qu'elle a faits. Cependant, elle ne semble pas voir l'enthousiasme du Kwe, étant trop absorbée par son travail.

    Voir la jeune femme cuisiner ainsi alléchait le Kwe qui bave un peu plus qu'à l'habitude. Il espère juste qu'elle va vite finir tout ceci afin qu'il puisse enfin manger ! D'autant plus qu'il n'a pas mangé depuis "longtemps", étant donné que les grenouilles ont mal cuit... En sachant que "longtemps" pour un Kwe ne peut durer que 2-3 heures, selon celui-ci.

    Après ce temps d'attente, Kwell aperçoit enfin toutes ces choses se faufiler dans une assiette. Il serait donc l'heure ! Notre Kwe va enfin pouvoir remplir son estomac, mais par respect, il attend tout de même qu'elle le lui indique. Une fois informé que tout est enfin prêt, le rondouillard marche assez rapidement vers elle. Le Kwe a attrapé une chaise au passage, une fourchette, qu'il a posées devant la table, sauf la fourchette bien sûr. Il pose ses grosses fesses sur la chaise, puis hoche de la tête.

    - Bon appétit, miam !

    Bien qu'il soit le seul à manger... A l'aise de son unique fourchette, Kwell met tour à tour les ingrédients dans sa bouche, sans laisser aucune émotion apparaître, mis à part les habituelles... Il finit le tout assez rapidement. On pourrait croire qu'il n'a pas fait attention aux saveurs, morfal comme il est, mais ce n'est pourtant pas le cas.

    - C'était très bon, miam !

    Il hoche de la tête pour confirmer ses dires, puis se tourne vers la jeune mage.

    - Tu as bien mérité ta récompense, miam.

    Il se relève alors, pose sa fourchette, puis se dirige vers un tiroir. De là, il sort un petit sac puis se dirige vers la jeune femme.

    - C'est pour toi, miam. Tu peux laisser tout ceci ainsi, miam, ça m'occupera.

    En même temps, il montre tous les ustensiles que la jeune femme a pu utiliser.

    Contenu du sac:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Pas loin de Lindblum...

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
18/100  (18/100)
Sorts:

MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   Mar 10 Sep - 6:05

Il est vrai que lorsque Lyna était concentrée, elle faisait totalement abstraction de ce qui l'entourait... De ce fait, elle ne remarqua pas le Kwe saliver devant sa préparation. Lindblum avait toujours été une ville immense et pleine de vie. Pour éviter de se sentir oppressée, la jeune femme avait appris à oublier ce qu'il se tramait autour d'elle. Grâce à cela, elle pouvait travailler en paix ou rêvasser plusieurs heures. Dans un sens, cela lui permettait de souffler un peu, de se remettre en question, d'oublier...

« Bon appétit, miam ! » lança le cordon bleu qui s'était assis en moins de dix secondes.

Dans un silence respectueux, la brunette observa le Maître engloutir toute l'assiette. Plus il ajoutait une fourchetée dans sa bouche, plus le stress montait ! Il ne disait rien, il avalait ce qu'il y avait devant lui, tout simplement... L'inquiétude commençait gagner l'apprentie cuisinière qui se demandait si elle avait fait quelque chose de travers ou si le plat était « mangeable ». N'avait-elle rien oublié ? Aurait-il fallu plus de coulis ? Aurait-elle dû saler davantage ? Rajouter des herbes aromatiques ? Toutes ces questions étaient stupides... Elle avait fait de son mieux et elle ne pouvait plus changer ce qu'il y avait dans l'assiette. Finalement, Maître Kwell donna son verdict.

« C'était très bon, miam ! »

Ô joie immense ! En entendant cela, le cœur de la mage noire, qui battait à toute allure, accéléra le rythme. Faire quelque chose de bon pour un Kwe n'était pas facile... Mais elle avait réussi ! A ses yeux, c'était un honneur qu'il aime son plat. L’enthousiasme était si grand qu'elle ne put s'empêcher de le remercier.

« Merci, Maître Kwell ! Je suis ravie que cela vous plaise. »
« Tu as bien mérité ta récompense, miam. »


La rondouillard décida de la récompenser en lui donnant un petit sac que la demoiselle prit avec délicatesse. Evidemment, elle ne l'ouvrit pas devant lui, car cet acte serait assez impoli...

« C'est pour toi, miam. Tu peux laisser tout ceci ainsi, miam, ça m'occupera. »

Mince... Elle qui voulait se rendre utile en nettoyant les casseroles ! Fallait-il qu'elle intervienne ? A moins qu'il souhaite laver lui-même les récipients pour lécher les miettes qui restaient au fond ? Quand elle faisait des gâteaux, la jeune femme avait toujours la faiblesse de récupérer le reste de pâte avec son index. Peut-être voulait-il en faire de même ?

« D'accord, Maître Kwell. Merci encore ! Je vous souhaite une très bonne journée. »


Après avoir effectué une petite courbette, l'aventurière décida de retourner chez elle. Cette expérience lui avait beaucoup plu et lui avait donné envie de faire un bon plat pour son frère. Etant donné qu'il rentrait tard ce jour là, il serait ravi d'avoir de quoi manger une fois chez lui... A moins qu'elle lui prépare quelque chose et aille lui apporter au travail ? Elle l'aiderait ensuite au magasin. Sachant que cela lui ferait plaisir, c'est ce qu'elle fit durant l'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission | Découverte des Kwe | Terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission | Découverte des Kwe | Terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Blog] LEGO Actu 2011 : nouvelle mission, nouveaux gangsters !
» ====ORDRE DE MISSION=====
» Mission de mes carottes
» Mission Piratak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of Hera :: Ton aventure en direct :: Continent de la Brume :: Marais des Kwe :: Cabane de Kwell-
Sauter vers: